Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La poésie concentrée dans ce livre sublime la beauté féminine, mais aussi sa capacité à être à la fois douce, amante-menthe religieuse. L'une des figures nommée, Adriana, est une " rose bucolique trouvée à l'entrée du coeur " d'un poète épris d'un amour associant admiration et jérémiades.
Les thèmes de la jouissance passagère, des regrets continus et des éphémères satisfactions, remplissent de cruauté et de sarcasmes, le carnet qui accompagne le difficile métier de vivre des sujets poétisés. Ils s'égrènent comme des atroces rengaines de l'insoluble misère des coeurs, bercé en toile de fond par un ardent désir de revivre un beau passé perdu et un avenir à la saveur amère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force