A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Débarquant de sa province, Emmy Clarke n'est pas très à l'aise à New York. Surtout dans le milieu de la mode où elle vient de trouver un boulot comme assistante de la tyrannique patronne d'une agence de mannequins. Travailler pour elle est un cauchemar, mais il y a un avantage : côtoyer les très beaux top-models masculins de l'agence. Et en particulier l'étoile montante, le beau Ben Shaw. Ben est sexy, très bien payé, une star dans le monde entier. Il a des milliers de groupies, pourtant c'est la simplicité d'Emmy qui le séduit. Et un jour, lors de la Fashion Week de Paris, ils perdent tout contrôle. Rapidement, leur relation devient passionnée, sensuelle, sans limites. Cette belle histoire pourra-t-elle résister au passé tourmenté de Ben qui refait surface, aux mensonges, à la jalousie et à la trahison ?
La couverture ne m'a pas réellement plu, j'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de couleurs pour lui donner une âme car ici, cela fait un peu triste. Le résumé avait l'air pas mal et l'histoire un peu plus originale que d'habitude alors je n'ai pas hésité une seconde à le lire.
La première chose qui m'est venue à l'esprit à peine ma lecture terminée fut "Bof". En effet, je m'attendais quand même à beaucoup plus et j'ai été quelque peu déçue par la tournure des événements. La plume de l'auteure est quand même agréable et captivante car même si je n'ai pas apprécié comme je l'aurai voulu, j'ai poursuivis ma lecture assez facilement sans que l'envie d'abandonner me vienne à l'esprit ce qui m'arrive lorsque je ne suis pas attirée par une lecture.
Une chose que j'ai trouvée vraiment intéressant avec ce roman, c'est le fait que nous sachions dès le début comment va se terminer le livre car même s'il n'y a plus vraiment de surprises, on souhaite quand même savoir comment les protagonistes vont en arriver-là. Une autre chose que j'ai bien aimée c'est le fait que l'auteure alterne les points de vue. Cela permet aux lecteurs de comprendre les réactions des personnages.
Emmy Clarke a obtenu un boulot d'assistante dans le milieu de la mode, malheureusement, sa patronne est quelqu'un d'assez spéciale, dans le genre antipathique qui n'hésite pas à renvoyer ses employées si quelque chose ne va pas dans son sens. Heureusement pour Emmy, son job lui permet de rencontrer des tops model comme Ben Shaw, le plus célèbre dans le milieu. Très vite, une relation naîtra entre les deux mais Emmy peut-elle faire confiance à Ben ?
Emmy a toutes les caractéristiques d'une jeune femme fragile qui a peur d'avancer mais on se rend compte au fil des pages que ce n'est pas le cas. Elle sait ce qu'elle veut et malgré un manque de confiance en elle, on remarque qu'elle fait des efforts rapidement et c'est quelque chose que je trouve de très intéressant.
Quant à Ben, à un moment dans le roman, il m’a horripilé par ses réactions. En effet, c'est un tombeur et il le sait… De ce fait, il n'hésite pas à se servir de ses atouts quitte à blesser les autres sans le vouloir réellement. Malgré cela je l'ai trouvé très captivant et pas aussi bête que ce que j'aurai pu croire au début du roman.
Malgré mon avis mitigé, j'espère avoir l'occasion de lire le second tome pour savoir comment la relation évolue entre les personnages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste