Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La plume de Mikael Madeg a toujours été active pour la littérature et la recherche en langue bretonne, mais dans cet essai il se pose la question de l'avenir : écrira-t-il encore en breton, ou plutôt, publiera-t-il encore des ouvrages de fiction dans cette langue ? On sent pointer le découragement, peut-être le fatalisme.
L'intérêt principal de cet essai, très personnel au départ, pourrait bien être de poser le problème de l'évolution de la société, et de la place qu'elle réserve à la l'édition en langue bretonne : écrire ? Pour qui ? Comment ? Pourquoi ? Et écrire. quoi ?
L'expérience de Mikael Madeg, son exemple pourrait-on dire, donnent à réfléchir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force