"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Villebramar, auteur français d'origine catalane, se qualifiait lui même dans son précédent recueil, Terre Promise, comme le poète de deux cultures. Avec Fils d'Ariane (au pluriel !), faisant un pas de plus, il nous conduit dans un univers poétique où les barrières de la langue auraient été, sinon effacées, du moins surmontées par celles et ceux d'entre nous « qui parlent avec la voix du coeur ». Le premier poème du recueil commence ainsi par une citation d'Hilde Domin : « Du hast alles fortgehen lassen was dir gehorte. Auch die Erwartung. », suivie par sa traduction en français. Dans ces dialogues qui se jouent des frontières linguistiques, Villebramar laisse s'exprimer la diversité de l'inspiration, la jeunesse et la fantaisie, qui sont sa voix, avec de très beaux moments d'une sombre gravité.
dernier recueil en date paru en 2019. L'aboutissement de 5 années de parutions chez L'Harmattan, et... une vie entière consacrée à l'écriture.
Mon poème préféré: "Une rencontre"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !