L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Ce livre a vu le jour au fil de mes séances en psychanalyse. Il s'agit d'un témoignage de ma vie d'enfant placée sous le sceau d'une violence qui ne disait pas son nom.
En sortant de séance, j'avais pris l'habitude d'écrire quelques notes, un bout de texte pour ancrer en moi les paroles qui circulaient entre moi et mon analyste.
Pour être tout à fait franche, je pensais que, peut-être, cela pourrait faire un livre, mais j'ai beaucoup hésité avant de songer à l'éditer ; avais-je le droit d'écrire et de publier ces mots inter-dits (dits entre) dans l'intimité d'une consultation et ce que d'aucun pourrait considérer comme un règlement de compte.
Au fil des séances, j'ai traversé la sidération, le doute, la peur et la culpabilité sur mon vécu pour aller à ma rencontre et à la rencontre de ceux qui ont été mes parents. Les images brouillées sont devenues nettes et j'ai pu reconstituer le climat de cette chronique familiale qui aurait pu me conduire à la folie ou à la mort.
Aujourd'hui, je veux vous transmettre à vous lecteurs, un message, une parole parce que je sais que je ne suis pas la seule à avoir traversé la difficulté d'être dans une famille où je ne trouvais pas ma place ; beaucoup de gens restent dans l'incertitude d'un vécu compliqué dont ils portent toujours le poids. Puisse ce modeste ouvrage les alléger quelque peu et transformer la déraison d'espérer en des raisons d'espérer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique