A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'ambiguïté du terme " projection " renvoie à celle du concept qui désigne de multiples manifestations psychiques et des tableaux cliniques très différents.
Si c'est d'abord son aspect pathologique que freud expose avec la névrose d'angoisse et la paranoïa, il insiste ensuite sur le caractère normal et bénéfique de la projection et sur sa fonction intégrative, indispensable à la maturation du psychisme dès les premiers stades de son développement : que se passe-t-il dans le psychisme lorsque le processus de projection fait défaut, lorsque la distinction dedans-dehors est abolie, lorsque s'enraye le mouvement projection-introjection, lorsque, en somme, la projection devient c que nous avons choisi de nommer " a-projection " ? ce volume propose une dialectique autour des figures de la projection et de " l'a-projection ".
Il s'agit de tenter d'éclairer les aspects de la projection dans des manifestations oú le conflit externe, qui la rendait nécessaire, s'est résolu par un choix de névrose, évitant ainsi un développement pathologique au profit d'une " normalité " bien tempérée, bénéfique, et contribuant à faire ainsi de la projection une mesure de sauvegarde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste