"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Figuren s'écrit dans la continuité d'une « philosophie de la lecture » - pour reprendre le terme d'Olivier Goujat - mise en oeuvre dans Seul le renversement, essai consacré par Michèle Cohen-Halimi au premier volume de la tétralogie de Claude Royet-Journoud.
À suivre, cette fois, le mouvement spiralé d'une lecture-écriture de Théorie des prépositions jusqu'au coeur intime et silencieux du livre, Figuren découvre l'aporie d'une diction qui inclut sa propre indiciblilité dans le langage. La rémanence de cet indicible induit autant une éthique du langage qu'elle fait saillir du texte un impératif : Ce pourrait être le sens de la formule décisive concluant cet essai.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !