"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du terme de « feuilleton », l'on retiendra la définition suivante : « oeuvre romanesque conçue pour paraître par fragments dans un journal ». Le Feuilleton en noir et blanc de Samuel Brussell s'inscrit de fait dans cette optique de fragmentation.
Se côtoient ainsi les souvenirs de discussions diverses, des réflexions littéraires, des remarques d'ordre matériel, politique, spirituel, de la vie de tous les jours au passage de la frontière, de Dovlatov à Stendhal sans oublier Ceronetti.
Les expériences partagées par Brussell visent à provoquer le songe de son lecteur ; sans lui forcer la main, l'auteur l'invite à la contemplation d'instants de richesse pour s'en nourrir à son tour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !