Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce dernier tome de la trilogie Fenêtre sur l'art permet d'autres découvertes. Notre regard se promène d'un lieu à un autre. Pénétrer dans le Palais Médicis Riccardi à Florence, c'est rencontrer Cosme l'Ancien et Laurent le Magnifique. On découvre l'univers qu'ils on créé pour exalter leur pouvoir. L'histoire d'une ville s'inscrit sur les façades des palais, des villas et des églises, dans la célébration des personnages locaux. Entre émotion, intuition et savoir, l'auteur s'abreuve des délices imaginaires qui construisent ces édifices exemplaires de notre culture occidentale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force