A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Pour toutes les Norah, Zorah, Fatima qui furent reniées ou tuées lorsqu'elles ont pris la fuite.
Pour toutes les jeunes filles élevées en France, mais arrivées à l'âge du mariage, que l'on a fait revenir au pays pour de prétendues vacances, alors que l'on voulait si simplement leur faire épouser l'homme du choix familial.
Pour celles qui vivent en France depuis longtemps et qui se sentent à la frontière, donc à la limite et parfois à l'écart.
Ce livre n'est pas une interprétation ni un jugement mais une restitution des propos de femmes musulmanes.
Elles ont accepté de se dire, de livrer leur histoire, leurs questionnements.
L'objectif essentiel de cet ouvrage est le recueil de témoignages, histoires de vie, par une femme occidentale, au delà des idées préconçues qui peuvent envahir son esprit, qu'elles soient fausses ou justifiées.
Que ces femmes vivent encore ici ou là-bas, elles sont imprégnées, de leur naissance à leur mort, par leur religion et leurs traditions.
Le Coran et la Sunna du Prophète ont donné à la femme musulmane un statut précis.
Ceci peut expliquer la rigueur de l'Islam à son égard.
Cet ouvrage s'adresse à tous. Il permet de mieux connaître cette population, de sortir des clichés ou idées reçues. Les professionnels du travail social trouveront un outil pour mieux dialoguer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste