Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En deux ans, et d'une façon assez entrecoupée, Lenau compose son Faust, dont la forme rappelle celle des grands poèmes de Byron : récit épique en vers, coupé de dialogues et de monologues, par épisodes séparés, simplement juxtaposés.
L'affabulation du Faust de Lenau est celle de tous les Faust : dégoût du savoir, pacte avec le diable, voyages, séjour à la cour des princes, débauches, mort et damnation. Reste que le Faust de Lenau est amer et révolté d'avance, sûr que l'on n'arrachera jamais leur secret à la plante, à la pierre, au réseau inextricable des nerfs et des veines dans le corps humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force