"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est possible de prendre une fausse route très tôt et de la suivre longtemps. Au bout du chemin, une mort violente permettra d'appeler cela une vie.
Leonora et Guy avaient pris l'habitude de déjeuner ensemble tous les samedis. Cette rencontre hebdomadaire, rituelle, avait remplacé leur relation passionnée d'autrefois. Ils étaient alors très jeunes et, contre l'hostilité du monde, s'étaient promis un amour éternel. Guy avait tout mis en oeuvre pour conquérir l'amour de Leonora : d'abord chef de gang dans les rues malfamées de Notting Hill Gate, il avait ensuite fait fortune en important d'horribles tableaux de Taïwan. A vingt-cinq ans, il était riche et attendait celle qu'il aimait et qui, à n'en pas douter, devait l'aimer aussi.
Jusqu'au jour où elle lui fit clairement comprendre qu'il devait abandonner ce rêve puéril...
Ruth Rendell est le seul auteur à avoir été deux fois consacré par le Golden Dagger Award, décerné par l'Association britannique des auteurs de romans policiers.
Publiée dans plus de vingt pays, elle s'est imposée comme l'un des tout premiers écrivains dans le monde anglo-saxon pour la littérature criminelle.
Traduit de l'anglais par Marie-Caroline Aubert.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !