Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La pièce s'est appelée L'utopie fatigue les escargots, puis elle est devenue L'utopie nous casse les coquilles, après un bref passage par Fatigues tout court.
Comment peut-on parler de l'utopie, ou plutôt des utopies ? Qu'est-ce qui nous permet de continuer à vivre tous ensemble en imaginant que tout ira de mieux en mieux alors qu'en définitive nous disparaîtrons inéluctablement les uns après les autres ? En six fêtes, six tableaux, nous cheminons sur la crête de la vie, entre notre recherche du plaisir et notre angoisse de la mort : chercher à savoir d'où nous venons, n'est-ce pas le plus sûr moyen de tomber ? Trois actes où l'on assiste en direct à l'accouchement d'une représentation théâtrale.
Les personnages, qui sont des acteurs, tiennent la position sur scène. Ils sont devant les spectateurs et ils attendent des directives, mais de qui ? Du directeur du théâtre ? Il n'est pas là. Du gérant ? Il est idiot. Des spectateurs ? Ce n'est sûrement pas leur rôle. De fauteur ? En effet, pourquoi pas ? ce serait une idée, mais il n'a pas l'air de vouloir collaborer efficacement. Alors d'eux-mêmes ? Mais oui, bien sûr, c'est la solution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"