Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre propose une sélection de 20 nouveaux modèles que l'auteur a spécialement conçus et qui illustrent sa vison de l'origami.
FASCINANT ORIGAMI Nick Robinson Pour tout origamiste, le processus de pliage est directement lié au papier : le modèle une fois réalisé, il ne reste plus grand-chose à faire ; dans un certain sens, le modèle fini est un sous-produit du pliage. Voilà pourquoi l'auteur consacre beaucoup plus d'attention au processus qu'au résultat, évaluant les différentes manières d'obtenir un effet précis et choisissant ce qui, à son avis, rend le pliage plus séduisant, élégant, fluide et fascinant.
Points forts Ce livre particulièrement intéressant pour tout origamiste propose 20 nouveaux modèles d'origami créés par un grand maître reconnu et passionnants à réaliser.
Explication des symboles employés pour illustrer les techniques de pliage des modèles.
Diagrammes accompagnés de légendes et tutoriel vidéo pour chaque modèle, téléchargeable par code QR ou lien avec YouTube.
Des images de grande qualité signées Araldo De Luca, merveilleux photographe artistique de renommée mondiale.
100 feuilles de papier origami grand format de haute qualité, avec de superbes motifs pour s'entraîner à plier les modèles.
"Comme n'importe quelle forme d'art, l'origami comprend une vaste gamme de styles différents : simple ou complexe, réaliste ou caricatural, géométrique ou organique. En trente ans de pliage du papier, mes créations ont été toujours plus loin dans la quête de la sobriété. Chaque pli doit avoir sa raison d'être, pour aboutir à un résultat élégant, réfléchi, épuré. L'origami consiste, selon moi, à réduire un sujet à ses éléments fondamentaux, pour saisir son essence avec aussi peu de plis que possible. La technique ne devrait jamais constituer un obstacle à l'expression artistique !
Ce livre présente une sélection de mes réalisations qui illustrent ma vision de l'origami. J'apprécie un grand nombre de styles, mais je pense qu'il faut toujours suivre son instinct pour créer et ne pas céder à la tentation de créer pour impressionner les autres. Vous découvrirez inévitablement beaucoup de modèles qui vous sembleront inhabituels. Mettez-les de côté, pour y revenir éventuellement plus tard. Seule une sérieuse remise en question permet de s'améliorer.
Avec l'âge, j'ai passé plus de temps à réfléchir et parler d'origami qu'à plier. Un sujet fréquemment évoqué est celui de l'origami en tant que processus ou résultat final. En d'autres termes, doit-on concevoir l'origami comme un cheminement ou comme une destination ? Pour les origamistes, le processus de pliage est directement lié au papier. Une fois achevé, on ne peut pas faire grand-chose du modèle, hormis l'exposer ou l'offrir. Il constitue d'une certaine manière un sous-produit du pliage. Voilà pourquoi j'accorde beaucoup d'attention au processus. J'évalue les différentes façons d'accomplir chaque étape, en choisissant celle qui rend le pliage plus fascinant, plus élégant, plus gracieux. Ce n'est pas toujours possible, mais je me tiens à ce principe.
Je pense également que le travail des créateurs devrait refléter des aspects de leur personnalité et de leur vie. Il n'y a aucune raison pour qu'un modèle ne puisse pas exprimer quelque chose, de l'humour ou une passion quelconque. Mon objectif est de concevoir des modèles qui " parlent " aux gens, pour les faire sourire, leur rappeler une expérience vécue, ou tout simplement leur faire profiter d'un moment d'humanité partagée." Nick Robinson
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"