A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les jeunes lecteurs rejoignent Fanfan et sa petite troupe d'amis en Camargue. Ceux-ci se sont installés dans une cabane de roseaux pour observer la faune du marais. C'est le royaume des flamants roses, des aigrettes et des manades surveillées par les gardians à cheval.
Ils se lancent dans le concours de la photo d'oiseaux la plus originale. C'est Caprice le chat qui est le vainqueur :
Alors qu'il observait un héron perché sur son nid dans les roseaux, il s'est retrouvé face à un animal inattendu... un ours pédalant sur un tricycle ! Un ours ? En Camargue ?!
Serait-ce un mirage dû au soleil ?
Le garçon, Tim, Poum et Caprice partent à la chasse à l'ours au milieu des taureaux noirs aux longues cornes.
Une aventure dans le mistral.
Au milieu des années 1960, le génial Pierre Probst invente le petit frère de Caroline : il crée Fanfan, le petit garçon amoureux de la nature, entouré de ses amis. Le jeune héros est toujours prêt à aider les animaux en difficulté et ici, l'ours. La série Fanfan est ainsi toute entière consacrée à la protection de l'environnement. Avec beaucoup de détails et de situations cocasses, cette histoire fait découvrir les beautés et richesses du delta du Rhône. Au long des pages, la finesse et l'intelligence des dessins de Pierre Probst font encore une fois des albums de cette série de vrais classiques de la littérature enfantine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste