A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La famille n'a jamais été aussi menacée, mais elle n'a jamais été aussi nécessaire.
À l'heure du brouillage des repères et de la confusion des rôles, à l'heure de la promotion forcée de " modèles " alternatifs qui prétendent supplanter le mariage, comme le PACS, à l'heure d'une mise en question radicale de la notion même de couple humain, ce livre s'adresse au grand public, pour le sensibiliser à cet enjeu capital.
Aujourd'hui, des idéologies antifamiliales triomphent à travers de redoutables mesures juridiques.
La dimension maternelle de la féminité est souvent récusée ou passée sous silence. L'enfant est l'oublié du discours officiel. La politique familiale de 1945 a été gravement altérée par des mesures qui l'ont largement transformée en une politique sociale s'adressant à d'autres publics que la famille elle-même. Cependant, la famille est une nécessité absolue, comme structure éducative, mais aussi comme espace naturel de solidarité humaine face à la crise économique.
Malgré l'alternative de succédanés illusoires et dangereux, la famille " à venir " reste possible dans le respect de la nature humaine authentique.
Mieux, un renouveau du tissu familial est envisageable, pour peu qu'on s'en donne les moyens. C'est ce que ce livre suggère, tout en appelant à un sursaut salutaire dans l'opinion publique.
Le XXIe siècle, plus encore que le XXe siècle, a besoin de ces " aventuriers des temps modernes " que sont les parents, pères et mères de famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste