A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les chasseurs parachutistes allemands ont toujours fasciné les passionnés de la Seconde Guerre mondiale, tant les exploits de ces soldats " venus du ciel " marqueront la naissance d'un nouveau mythe, celui du " para " devenu synonyme de troupes d'élite dans toutes les armées du monde.
Il n'est donc pas étonnant que les fabricants de figurines articulées de 12 pouces (échelle 1/6), c'est-à-dire d'Action Figures aient fait la part belle aux Fallschirmjàger dans leur gamme de soldats de la Deuxième Guerre mondiale. Cela a permis aux deux auteurs de retracer l'histoire de ce corps d'élite grâce à ces mannequins articulés dont les poses peuvent varier à l'infini, tout comme leurs uniformes en tissu, leurs équipements parfois en métal et cuir véritable ou leurs armes facilement interchangeables.
Tout en modifiant profondément chaque figurine par le biais de techniques de patine désormais éprouvées, ou en repeignant fréquemment visages et mains, ils ont néanmoins tenu à conserver l'esprit " action figure ". Vous trouverez ainsi, au fil des pages, certains " diables verts " qui apparaissent à plusieurs reprises dans des tenues ou des attitudes différentes, preuve des multiples possibilités qu'offre ce concept, véritable révolution dans l'univers de la figurine militaire de collection.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...