Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« C'est pas seulement à Paris que le crime fleurit.
Nous, au village, aussi, l'on a de beaux assassinats. » chantait Georges Brassens dans « l'Assassinat ».
À Sète, nous eûmes aussi de « beaux assassinats » mais pas seulement...
Nous eûmes également des naufrages, des rixes, des drames, des querelles d'amoureux, des altercations gouailleuses, des vols audacieux, des différends religieux...
Ces faits divers, ressortis de l'oubli et illustrés par des photos d'époque, dessinent notre ville du temps de nos grands et arrière-grands-parents. Ces chroniques, écrites dans le style de l'époque et dans le respect des opinions des journalistes d'antan, nous surprennent et nous choquent parfois, mais nous instruisent toujours sur les conditions de vie de nos ancêtres, quand Sète s'appelait encore Cette.
En se plongeant dans ces récits, dont les journaux s'étaient fait l'écho, le lecteur s'immerge aujourd'hui dans un monde différent, mais pourtant si proche de nous.
« Faits divers à Cette » un étonnant voyage dans le temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force