A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Jacques Rouzet fut responsable des fictions de l'après-midi sur TF1 avant d'assumer la direction littéraire d'une maison de production télévisuelle. Il dirige actuellement une collection d'ouvrages consacrée aux grandes affaires criminelles des départements.
Créateur du personnage de Louis La Brocante, il écrit également pour la télévision.
Après le succès de deux ouvrages consacrés aux Grandes affaires Criminelles du Roannais [De Borée 2003/2008] et d'un roman, Grand Coeur Sauvage, publié chez Télémaque, Jacques Rouzet nous fait partager la vie quotidienne de nos aïeux au temps de la Belle Epoque. Sous la plume, montreurs d'ours, gendarmes à cheval, apaches des faubourgs et belles de nuit dressent l'état des lieux de la peur, des passions et des excès de ces années-là.
La presse locale de l'époque, le Journal de Roanne en tête, groupe avec gourmandise les nouvelles courant la ville : rumeurs, accidents, morts subites, animaux étranges, crimes épouvantables, suicides d'amour, lions en liverté, meutes de chiens fous... L'auteur y a puisé son carburant pour nous offrir le survol d'un monde étrange, merveilleux, chaotique et fascinant. Une sorte de décharge à ciel ouvert des petites joies et grandes peines, où la banalité, taillée dans le vif de l'émotion, charrie toujours de l'étrange.
C'est au travers ce bric-à-brac d'événements cocasses, parfois dramatiques, toujours insolites, que revivent les acteurs d'uns monde appelé à disparaître.
Le présent ouvrage est le premier d'une collection consacré au XXè siècle en Roannais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste