Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Presque invisible dans nos maisons et dans nos rues, la mort est souvent cantonnée à ce qu'on en voit aux actualités, dans le cinéma ou les jeux vidéo. La réalité de ce à quoi sont confrontés les gendarmes sur notre territoire est évidemment bien différente au quotidien, et d'autant plus déstabilisante.Recherches de personnes disparues, confrontation à des corps sans vie ou à des situations violentes, douleur de l'annonce d'un décès aux proches, risque physique et psychologique, équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle... Le colonel Rémy Nollet partage son expérience et l'enjeu de préserver la sécurité, l'efficacité, mais aussi la résilience des hommes qui sont sur le terrain au jour le jour. S'appuyant sur de nombreuses situations vécues, sans langue de bois, il nous offre une vision directe de la confrontation à la mort dans ce corps de métier si particulier, et nous fait découvrir le vécu qui se cache derrière l'uniforme.
Colonel de gendarmerie, Rémy Nollet a notamment commandé la brigade territoriale de Blanquefort en Gironde puis la compagnie de Meylan, en charge d'une partie de l'agglomération grenobloise et d'un vaste territoire de montagne. Polytechnicien, il est marié et père de quatre enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !