"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un album de grande qualité qui met en valeur les portraits en noir et blanc d'une cinquantaine de femmes musulmanes, représentées dans toute leur diversité à travers l'objectif du photographe Denis Ponté.
Artiste engagé, Denis Ponté a capturé le portrait en noir et blanc d'une cinquantaine de femmes. D'origines, d'âges et de milieux divers, portant ou non le voile, elles ont pour point commun d'être musulmanes.
Qui sont-elles ? Quel est leur parcours ? Le photographe laisse planer le doute et propose une réflexion originale sur le jeu des regards qui s'entremêlent : celui de ces femmes qui font face à l'objectif, celui du photographe qui les fige sur sa pellicule et celui du spectateur qui interprète, s'interroge peut-être et choisit ou non de s'arrêter sur un visage avant de passer au portrait suivant.
Les photographies réunies dans cet ouvrage, dont la qualité est particulièrement soignée, feront l'objet d'une exposition en novembre 2015 à Genève, puis selon les possibilités en France, au Maroc et en Egypte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !