L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Cet ouvrage interroge la fabrique des esthétiques du rire partant du corps. Le corps est en effet un agent puissant du dispositif comique, grotesque, ironique, absurde : il circule dans l'image, saute, chute, se cache, se déguise, joue avec les éléments et les contextes. Il surprend, amuse, étonne, inverse, décale. Le corps est souvent central dans la constitution des esthétiques du rire et les artistes s'en emparent pour répondre aux violences. Outre l'image cinématographique, vidéos, installations, performances alimentent ce texte. Sans nous limiter au comique, loin de prétendre à une réflexion exhaustive, et à travers l'analyse précise d'oeuvres choisies, nous tentons de faire parler des corps du rire singuliers qui éclatent le cadre lisse de la monstration des violences pour les exprimer de façon distancée et y résister.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique