Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Parce qu'ils s'en remettent aux modes d'exposition automatiques, beaucoup de photographes du numérique croient que l'exposition se limite à f/8 au 1/125 s.
C'est un bon couple, sauf s'il devient une formule systématiquement appliquée produisant d'insipides images. Le photographe finit alors par perdre de vue les véritables possibilités créatives de son appareil. Illustré de saisissantes photographies, Expositions extrêmes est à l'opposé de cette approche conformiste. Conçu pour libérer la créativité, ce livre explique comment photographier des phénomènes indiscernables à l'oeil nu, et comment pousser l'appareil photo jusqu'à ses limites techniques extrêmes.
Qu'il s'agisse de prolonger la durée de l'exposition pour enregistrer les traînées des étoiles dans le ciel ou de monter un objectif à mise au point manuelle pour bénéficier des grandes ouvertures absentes sur la plupart des reflex numériques, Expositions extrêmes revisite les fondamentaux de la photographie d'une manière nouvelle et inspirée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force