Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'ouvrage de Faby Astier et Jean-Luc Pignon donne à réfléchir sur la réelle capacité et volonté des ÉtatsUnis d'Amérique à accueillir une population migratoire !
Depuis le XVIIIe le rêve américain, inspiré par la poursuite du bonheur, est bien réel. Sans renier leurs origines françaises, de nombreuses générations ont répondu à l'appel de cet idéal basé sur la liberté d'entreprendre, le travail et le goût de l'effort avec la détermination de se projeter vers une réussite sociale. Faby et Jean-Luc sont de ceux-là. Leur sentiment amoureux les conduits vers Las Vegas où ils se marient. Au fil du temps, face au mythe de l'Eldorado, leur projet d'installation aux U.S. se dessine et se peaufine.
Cette autobiographie entraîne le lecteur dans une aventure hors du commun. Les émotions sont multiples. Joie, peur, dégoût, colère, tristesse, surprise, confiance et anticipation se conjuguent au quotidien avec la prédominance permanente de leur Amour.
Au-delà des difficultés inhérentes à la réalité sociale américaine et à l'intransigeance des services de l'immigration, dans un franglais volontairement très humoristique, Faby et Jean-Luc narrent leurs péripéties. De manière positive, ils agrémentent le récit d'un langage imagé où les comparaisons s'entrecroisent avec des métaphores inspirées et des expressions idiomatiques. Sans aucun désenchantement, en totale objectivité, sincérité et honnêteté les deux auteurs témoignent avec l'idée de faire connaître des situations pouvant servir à d'éventuels candidats tentés par l'immigration vers les États-Unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle