A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
J'ai mis quatre étoiles car c'est un livre qui a le mérite d'être lisible par tous et les illustrations m'ont plues
Ex-time (ou extime), cela veut dire le fait d'extérioriser ce qui nous est intime, c'est un phénomène qui se développe notamment sur les réseaux sociaux, où l'on raconte nos ressentis, nos expériences avec des gens qu'on connaît ou non...
À travers leurs discussions sur ces sites, ou sur leurs boîtes mails, Dadu, Paddy, Annette et les autres nous racontent leur « extimité : maladie, handicap, méfiance, risques et bénéfices du numérique, petites histoires dans la grande Histoire, rencontres... » Deux maîtres-mots ressortent de l'intimité de leurs interrogations et de leurs anecdotes, l'authenticité, et le partage, qui nous laissent un joli goût de respect et d'amitié en un joli mois de mai.
Contributeurs : Annette, Marc, Monique, Jacqueline, Christiane, Morgane, Karine, Jean-François, Paddy, Dadu, Alain (le coach), Sandrine.
Il y a beaucoup de style chez les écrivains et parfois quelque chose de nouveau dans l’écriture. Chez l’écrivain Damien Siobud, la nouveauté est là. Un style rapide et simple comme si une caméra était posée sur une épaule et vous dévoile l’histoire brute. Révolte en douceur, fatalité de notre monde, et au fond toujours cet amour qui vous fait avancer. Ce n’est pas un auteur pour plaire, c’est un auteur pour raconter la vie.
J'ai beaucoup aimé le cheminement et la progression à laquelle je ne m'attendais pas. A lire, d'autant plus que la lecture est facile et rapide!
Une réflexion chaleureuse et pertinente sur les échanges humains, sur ce que nous y glissons de nous-mêmes et de notre propre histoire. Que se passe-t-il quand le vent de la rencontre souffle sur notre intimité ? Comment faire pour que la toile ne devienne pas toile d'araignée mais reste une technologie sur laquelle l'humain garde la main ? Autant de questions sur lesquelles les interlocuteurs de se livrer à plusieurs voix cheminent ensemble au quotidien en nous faisant partager leurs interrogations et les réponses qu'ils y apportent. À découvrir !
J'ai mis quatre étoiles car c'est un livre qui a le mérite d'être lisible par tous et les illustrations m'ont plues
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bonjour Jean-François,
Merci énormément pour ton commentaire éclairé sur mon livre ex-time et intime. J'apprécie toujours beaucoup ce que tu écris, ton esprit d'analyse et ton sens artistique: j'aime beaucoup ta conclusion aussi "Ce n’est pas un auteur pour plaire, c’est un auteur pour raconter la vie."
Oui j'aime être le témoin des choses, en laisser des traces et la séduction passe après, elle doit se faire par un bon témoignage et la caméra fidèle avec ses montages, ses plans, en fait partie.
A travers ton oeil sur mes lectures, ressenti en quatre dimensions, j'en apprends toujours sur moi, sur mon passé artistique aussi, car sur ce qui s'est imprégné dans ma formation.
Bonne journée Jean-François et encore Merci. On ne se connait qu'à distance et je suis impatient de lire ton livre.