Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est une évocation personnelle de l'existence que Catherine Messy aborde en mêlant une nouvelle fois textes et peintures dans son troisième recueil de poèmes illustrés, où les thèmes qui lui sont chers sont rassemblés.
« Évocations » vient compléter le cycle de modestes réflexions entamées dans ses précédents ouvrages, quant aux événements qui modifient notre rapport aux choses ou aux êtres malades qui nous sont chers et nous obligent à nous interroger sur notre place dans l'univers.Les visages dont « Transfiguration » s'inspirait côtoient la nature dépeinte dans « Bucoliques ».
Ils y sont en étroite relation, pour laisser s'exprimer les émotions ressenties au souvenir d'une caresse - celle du vent ou d'une main -, devant la vision d'un être cher dans la souffrance ou celle d'un paysage après la tempête.
Pleurs, rires, neige, pluie, baisers se retrouvent et se mêlent.« Évocations » est une invitation à leur donner libre cours, en permettant à nos sens de s'exalter, s'attendrir, s'émouvoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"