Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eve à Hollywood

Couverture du livre « Eve à Hollywood » de Eve Babitz aux éditions Seuil
  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021393842
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Je ressemblais à Brigitte Bardot et j'étais la filleule de Stravinski".

Chroniqueuse, égérie des nuits au champagne de Los Angeles, artiste, muse : avant d'avoir célébré ses 30 printemps, Eve Babitz avait déjà joué tous ces rôles. Immortalisée par la célébrissime photo de Julian Wasser dans... Voir plus

"Je ressemblais à Brigitte Bardot et j'étais la filleule de Stravinski".

Chroniqueuse, égérie des nuits au champagne de Los Angeles, artiste, muse : avant d'avoir célébré ses 30 printemps, Eve Babitz avait déjà joué tous ces rôles. Immortalisée par la célébrissime photo de Julian Wasser dans laquelle elle dispute, en tenue d'Eve comme il se doit, une partie d'échecs avec Marcel Duchamp, Babitz fit une entrée fracassante en littérature avec ce livre paru en 1972 et traduit en français pour la première fois. Près d'un demi-siècle s'est écoulé, et pourtant la prose d'Eve Babitz, piquante, sensuelle et d'une folle liberté, n'a pas pris une ride. Dans cette autobiographie mosaïque, composée tel un album de choses vues et vécues par l'une des plus secrètes et flamboyantes figures de la Californie des années 70, le lecteur est transporté dans un univers peuplé de sublimes ingénues lycéennes, de chicanas outrageusement tatouées et de rock-stars menant la grande vie au mythique Chateau Marmont. Avec ces chroniques intimes, on redécouvre une Amérique perdue, devenue légendaire - celle où, comme l'écrivait Babitz dans son premier roman, Sex & Rage (Seuil, 2018), "la vie n'était qu'un long rock'n'roll".

Donner votre avis

Avis (1)

  • Eve adore la ville où elle a toujours habité, elle aime aussi Rome.
    Nous déambulons dans ses souvenirs très personnels, entre nonchalance et écoles huppées des environs ensoleillés, en compagnie de Garbo et des siens.
    Toutes remplies de noms célèbres (son père était musicien studio de la Fox)...
    Voir plus

    Eve adore la ville où elle a toujours habité, elle aime aussi Rome.
    Nous déambulons dans ses souvenirs très personnels, entre nonchalance et écoles huppées des environs ensoleillés, en compagnie de Garbo et des siens.
    Toutes remplies de noms célèbres (son père était musicien studio de la Fox) les pages se lisent avec envie ; tous ces talents faisaient partie de la vie des parents de Babitz et, pour ceux qui ne connaissent pas Los Angeles, décrivent cette ville qui n'est pas une terre vaine.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.