"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De nos jours, les interventions humanitaires sont devenues plus fréquentes et plus complexes.
La multiplication de conflits violents - Somalie, Rwanda, Kosovo... -, une volonté plus grande d'" ingérence humanitaire " et l'incidence accrue des catastrophes naturelles - sécheresses, famines, ouragans - expliquent en grande partie cette évolution récente. Pour apporter protection et assistance aux populations touchées, un réseau humanitaire international s'est constitué au fil des crises. Toutefois, l'exigence de transparence se développant, l'évaluation des activités humanitaires s'est imposée comme une nécessité afin d'en démontrer l'efficacité, la pertinence et la durabilité.
Cet ouvrage présente l'évaluation de neuf interventions humanitaires ayant secouru des populations des cinq continents, du Nicaragua au Tadjikistan, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée aux Balkans... Il s'adresse d'abord aux " acteurs de l'humanitaire ", notamment à ceux qui oeuvrent au sein d'équipes d'évaluation. Mais il intéressera également tous ceux, donateurs du public ou professionnels, qui veulent comprendre ce qu'est l'humanitaire aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !