"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« A un assistant admiratif et louangeur, qui posait à Federico Fellini, un an avant sa mort, la question : « Ne croyez-vous pas, Maître que l'Europe risque de tomber en décadence ? » celui-ci donnait une réponse définitive : « Jeune homme, la décadence de l'Europe a commencé dès la chute de l'Empire romain ! ».
Sans prétendre à la flamboyante dialectique du grand scénariste et réalisateur italien, les animateurs du Conseil économique de la Défense et les auteurs d'Eurodéfense présentent analyses et propositions, visant à montrer qu'au-delà des vicissitudes des négociations et des traités ou du laisser aller au fil de l'eau, les économies et les civilisations européennes ne pourront prétendre jouer leur rôle mondial au cours du XXIe siècle que si elles sont capables de construire ensemble leur assurance-vie : leur sécurité et leur défense.
Il appartient à la France d'engager, au sein d'un groupe de pays « qui le veulent et qui le peuvent », une réflexion constructive sur un projet de sécurité et de défense, en s'inspirant de l'exemple de l'euro dans le domaine de la monnaie »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !