Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Hélène Demaretz est native du Pas-de-Calais et lilloise d'adoption. Graphiste, auteur (de chansons, de nouvelles, d'un « guide des terrasses et jardins clos de Lille » paru en 2004), chanteuse de rock, organisatrice de manifestations artistiques ou culturelles... une touche-à-tout qu'on retrouve souvent dans des domaines inattendus, pour peu qu'elle y trouve le moyen de partager une idée de façon créative.
Passionnée de cuisine et de culture régionale, c'est bien plus qu'un livre de cuisine qu'elle a voulu livrer avec « Eul Cuisine Ch'ti » : un moyen d'entrer, par la table, dans une culture dont la richesse métissée a un caractère unique.
Conçu, avec humour, à la manière des ouvrages pratiques des années 50 et 60, « Eul Cuisine Ch'ti » regorge d'anecdotes et d'informations très documentées sur l'histoire des produits, sur les traditions de la table et leurs origines, les astuces de grand-mères, les façons de vivre, la langue... L'ouvrage intègre d'ailleurs (pour parler à table !) des « leçons de ch'ti » avec grammaire, conjugaisons et lexique de plus de 3000 mots.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"