Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'itinéraire d'Eugénio Zolli, grand rabbin de Trieste, puis de Rome pendant la Seconde Guerre mondiale, érudit, exégète et professeur à l'université de Padoue, est exemplaire.
A Rome, l'occupation nazie l'oblige à se cacher et à solliciter l'aide du Vatican pour sa communauté. Mais en 1944, le Christ lui apparait pour lui demander de le suivre. Alors âgé de 65 ans, Zolli donne sa démission, demande le baptême et devient catholiqiue. Pie XII lui ouvrira les portes de l'université grégorienne.
Sujet de controverse depuis sa mort en 1956, Zolli reste un modèle d'oecuménisme vrai entre juifs et chrétiens par son honnêteté et sa recherche de la vérité tout entière, tournée vers l'avènement d'un monde nouveau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force