Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Par ce recueil, les amis, les collègues et les élèves de Robert Roudet ont voulu honorer sa carrière universitaire et scientifique exemplaire à l'occasion de son départ à la retraite.
Le recueil comporte un ensemble de contributions de chercheurs français et russes qui représentent différentes approches théoriques et diverses traditions de recherche se trouvant à la croisée des questions fondamentales de la linguistique slave. Il regroupe des travaux qui portent sur la narration, sur les verbes de mouvement, sur la traduction et la traductologie, sur la sémantique lexicale et la phraséologie, sur les marqueurs discursifs et les particules. À l'exception de deux articles consacrés respectivement à une approche de la syntaxe dans les proverbes dans les années 1870 et aux interrelations entre langage et calcul dans la pratique artistique et la pensée de V. Xlebnikov, ces études, menées essentiellement en synchronie, concernent pour la plupart les langues slaves (russe et polonais) contemporaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force