Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La production d'arbres de boîtes de vitesses forgés, en grande série, nécessite une bonne maîtrise de chaque étape du processus de fabrication.
Ces différentes étapes peuvent influer sur les dimensions et la forme de la pièce finie. D'après la norme NF EN 10052, une déformation est définie comme toute altération de la forme et des cotes initiales d'un produit ferreux pouvant se produire au cours des traitements thermiques. La maîtrise des déformations tout au long du processus est impérative pour réduire ou éviter les opérations de finition et donc les surcoûts ainsi que les non-conformités.
Face à cet enjeu, un groupe de travail animé par la commission Forge du Cetim, composée d'aciéristes, de forgerons et de constructeurs automobiles, travaille sur l'étude des déformations d'arbres primaires de boîtes de vitesses après traitement thermochimique. Celui-ci se situe en fin de chaîne, c'est-à-dire en aval de la finition de la denture (stratégie majoritairement utilisée pour les lignes de production des constructeurs automobiles), limitant ainsi les coûts de production. L'état de la denture finale est donc fortement lié aux phénomènes pouvant intervenir lors du traitement thermochimique.
L'objectif de cet ouvrage (9Q268) d'évaluer l'influence de trois paramêtres (nuance de l'acier - conditionnant la trempabilité de l'acier, recuit post-forgeage et traitement thermochimique) sur les déformations d'arbres et de dentures révélées après traitement thermochimique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"