Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Scénariste puis réalisateur italien, Ettore Scola produit depuis près de quarante ans une oeuvre généreuse, exigeante et populaire à la fois. Au fil des années, se dessinent des films dont les genres très différents gardent en commun une belle humanité. À la source même de son inspiration, cette édition permet de comprendre mieux le travail de cet auteur, ce créateur libre et imaginatif dont l'acuité révèle les engagements à la fois intellectuels et moraux.
La première partie de l'ouvrage est consacrée à la façon dont le travail de Scola est perçu en France (texte de Jean A. Gili). La deuxième partie rassemble l'ensemble des entretiens donnés par Ettore Scola à la sortie de chacun de ses films. Ce sont pour la plupart des entretiens inédits, traduits en français pour l'occasion et qui permettent de mieux appréhender l'intention et la portée de ses films.
En fin d'ouvrage, la filmographie complète d'Ettore Scola et l'ensemble de son travail.
Une riche iconographie couleur et noir et blanc présente des photos de tournages, mais aussi des croquis d'Ettore Scola.
Auteur : Jean A. Gili, critique et professeur de cinéma et spécialiste du cinéma.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force