Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Célestin, André et Eugène,reconnus par leur mère,Jasmin, nés de père inconnu, ont été placés aussitôt après leur naissanceau service de l'aide sociale à l'enfance en qualité de pupilles de l'État, puis en famille d'accueil. Scolarisésdans la même école, Célestin et André deviennent des amis, sans savoir qu'ils ont des liens parenté.Des années plus tard, Célestin décide de retrouver sa famille biologique. Ils'adresse à la DDASS pour récupérer son dossier. Il apprend l'existence de deux frères et d'une soeur élevés par les grands- parents maternel set décide de les retrouver. Avec de la persévérance, Célestinréussit. Ilretrouve tout d'abord André, puis Eugène et enfin sa soeur.Célestin va également connaître sa vraie mère. Être un enfant de la DDASS est un parcours différent selon chacun :André a une jeunesse difficile, Eugène un peu moins et Célestin, lui, a connuune enfance heureuse dans sa famille d'accueil. Après leur retrouvailles, les frères sont restés proches, à l'inverse de leursoeur qui a gardé une certainedistance.Célestin a été le seul enfant à rendre visite de temps en temps à samère biologique. L'auteur présente cet ouvrage en hommage à la mémoire de son grand-père, enfant de la DDASS,à tous ceux qui, hier comme aujourd'hui,ont connu le placement età ces adolescents ou adultes qui se posent la même question : pour quelle raison ai-jeété placé ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force