A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
De max weber, pour qui le protestantisme est à l'origine du capitalisme à alain peyrefitte, qui voit dans l'échec de la réforme la cause de notre « mal français », en passant par la réflexion chère à alain duhamel : « la france se protestantise », les protestants nous interrogent. or l'image que nous en avons est souvent stéréotypée : austérité, intégrité, banque, fonction publique, pasteurs mariés, tolérance vis-à-vis du divorce et de l'avortement... force nous est alors de définir concrètement ces « tutoyeurs de dieu », ces huguenots, ces parpaillots uniques en occident.
Jeanne-hélène kaltenbach se livre avec succès à cet exercice : à travers la diversité des églises elle nous explique ce qui fait un protestant et la manière dont il vit sa foi. au moment où les médias ne parlent que d'éthique, de sens et de repères, de fractures et d'exclusions, le temps de la réforme ne s'ouvre-t-il pas à nouveau ?
Ancienne secrétaire générale de réforme, jeanne-hélène kaltenbach est actuellement membre du haut conseil à l'intégration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste