Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Être mère, voilà qui semblait simple et naturel ! Fin des évidences. La mère se pluralise - biologique, symbolique, donneuse, porteuse. Le parent gomme le distinguo père/mère.
La science lève le voile sur le désir d'enfant, désormais émancipé des relations à l'autre sexe et des limites de la nature. La modernité dénude ainsi toutes les fantaisies du désir de maternité - l'enfant dont je rêve, comme je veux - en prise directe sur l'enfant, tel un objet capté par une industrie, sa rentabilité, ses leviers publicitaires.
La psychanalyse est-elle pour ou contre ? Elle est toujours avec ceux qui sont aux prises avec les aléas et contradictions du désir.
Quel est cet étrange vouloir en jeu dans chaque maternité ? Des femmes psychanalystes témoignent ici de paroles inédites sur l'être mère - désir illimité, maternisation du monde, burn-out, homoparentalité ou partenaire-symptôme, déni...
À entendre ce qui se dit dans une psychanalyse, on saura mieux s'orienter dans les mutations des systèmes familiaux, et se défaire de préjugés tenaces sur les psychanalystes et les mères.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"