"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Qu'est-ce que la vie ? Une folie. Qu'est-ce que la vie ? Une illusion, une ombre, une fiction ; car toute la vie est un songe et les songes valent ce que valent les songes. » Pedro Calderón de la Barca, La vie est un songe.
Analyse d'un monde fou et artificiel, Être et paraître nous révèle le gouffre qui sépare l'essence de l'apparence et dessine bientôt un abîme aussi profond que celui distinguant le paradis de l'enfer. Chaque jour qui passe, on démasque le caractère illusoire du monde et de notre environnement. On pense qu'une chose est, mais elle paraît seulement être. On pense avoir trouvé le bonheur, mais ce n'était qu'un mirage. À l'instar de Pedro Calderón de la Barca, l'écrivain pourrait déclarer que « le bien suprême a peu de valeur car la vie toute entière n'est qu'un rêve ».
À travers ce livre, l'auteur nous invite à nous perdre dans un dédale de questionnements sans réponse, où sentiment et ressentiment, amitié et animosité, espoir et désespoir cheminent ensemble, comme deux amis-ennemis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !