Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le témoignage bouleversant d'une femme sous emprise et abusée sexuellement par son accompagnateur spirituel À 16 ans, en 1989, Sophie Ducrey rencontre la Communauté Saint-Jean, une des communautés catholiques qui a le vent en poupe. Ayant de fortes aspirations spirituelles, elle rencontre un prêtre qui va devenir son accompagnateur spirituel. La mettant sous emprise, il va abuser d'elle sexuellement pendant un an, à partir de ces 18 ans.
Il faudra près de quinze ans à Sophie Ducrey pour entamer des démarches afin de faire reconnaître la violence des actes qu'elle a subis. Au sein de la communauté Saint-Jean et de la hiérarchie de l'Église, elle subit une loi du silence dont elle montre la mécanique implacable. Et quand elle porte plainte devant la justicecivile, son abuseur reconnaîtles faits, maisils sont prescrits.
Dans un récit d'une rare vérité, pudique et tranchant, Sophie Ducrey témoigne ici des ravages et des mécanismes de l'emprise psychique et des abus sexuels dans l'Église catholique, de l'omerta qui les couvre et du combat d'une femme portée par une spiritualité qui est demeurée vivante dans cette traversée de l'enfer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"