Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'Albert 1er porte, depuis plus d'un siècle une certaine idée de la cuisine. Au coeur de Chamonix, à l'aplomb de montagnes incroyablement belles, de glaciers majestueux, Pierre Carrier et Pierre Maillet réalisent ce miracle d'accorder le monde de la (très) grande cuisine et celui de la (très) haute montagne.
Avec deux étoiles au guide Michelin, ces chefs passionnés de ski et d'alpinisme, comme toute leur famille, rendent hommage aux Alpes, au mont Blanc, en dressant leur table sur cette terre de géant. Nous sommes entrés chez eux, nous avons, à la façon d'un reportage, "attrapé" les mots des convives, les sourires, la passion de toutes celles et ceux qui participent à cette "superbe production". Les recettes de Pierre Maillet ont l'air de révéler des secrets, elles offrent encore plus de rêves. En apprenant les coulisses, en s'installant à la table d'invités incroyables : himalayistes parmi les plus célèbres, cristalliers d'anthologie, skippeurs du tour du monde, grimpeurs surdoués, champions de ski, grands guides devant l'éternel, artistes de renom, cuisiniers de légende, nous en apprenons un peu plus du rapport entre cuisine et aventure.
Ce livre est avant tout une rencontre, le partage d'une émotion et une invitation à l'adresse de tous les lecteurs : découvrir l'excellence de mets qui ne seraient pas innocents face à un paysage grandiose. Comme si, sur les pentes du mont Blanc, de l'aiguille Verte ou des Grandes Jorasses, la pierre, la neige, la glace avaient inspiré une cuisine authentique, sensible, émotionnelle. Une cuisine que vous pouvez essayer de réaliser, puisque les deux chefs livrent les détails de leurs recettes d'altitude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"