Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Une vue d'ensemble et une mise en perspective des différents aspects de la pratique d'Étienne Bossut.
Réalisé à l'occasion des expositions qui se sont succédé ces trois dernières années, cet ouvrage monographique consacré à l'oeuvre d'Étienne Bossut, conçu en collaboration étroite avec le graphiste Elamine Maecha, trouve son originalité dans une forme proche de la pratique de l'artiste, laquelle s'empare, depuis la fin des années 1970, d'objets manufacturés en tous genres pour les mouler et en tirer des sculptures dont les dispositifs ne manquent jamais d'inventivité.
Ce livre documente ainsi une grande partie de l'oeuvre d'Étienne Bossut, offrant aussi la perspective de découvrir comment les mêmes oeuvres peuvent s'inscrire différemment dans les lieux et contextes que suscitent les invitations faites à l'artiste.
Il offre également une perspective sur ses toutes dernières recherches qui incluent des sculptures constituées de fragments qu'ils associent lesquelles revisitent la question du socle.
Un essai de Julie Crenn et un double entretien réalisé entre Étienne Bossut et Hervé Bize, à exactement vingt ans d'intervalle, viennent s'insérer dans une large iconographie qui insiste sur le rôle de la couleur à l'intérieur de la démarche de l'artiste.
L'ouvrage paraît sous deux couvertures différentes (rouge et verte), distribuées aléatoirement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !