Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Créé par décret no 83-132 du 23 février 1983, le CCNE devient, au lendemain de son 20e anniversaire, autorité administrative indépendante et s'ouvre pour lui une nouvelle ère de responsabilités.
De nouveaux défis viendront de la science elle-même. La phase actuelle de développement des neurosciences et des technologies de l'information pose des problèmes plus redoutables encore que ceux de l'expérimentation sur l'homme ou de la reproduction qui nous ont interpellés dans les années passées. Ils viennent aussi de l'application effective de principes dont le bien fondé a été affirmé. Il s'agit par exemple de celui du consentement informé, auquel l'éthique fait une référence fréquente, et de celui dont la France se prévaut, à savoir comment protéger les éléments du corps humain en l'excluant du champ du commerce.
Comme toutes les institutions modernes, le CCNE vit également au défi de la mondialisation. Dans ce rapport composé de deux parties, il publie, dans la première partie, la liste des travaux effectués, les avis, les recommandations et les rapports 2003. La deuxième partie présente le compte rendu du colloque organisé le 23 février 2003 à l'occasion de son 20e anniversaire. Cette manifestation a permis aux spécialistes de l'éthique et de la recherche biomédicale de mener des réflexions autour de deux thèmes principaux : " Du gène à l'humain : pluralité internationale de la vision " et " Du gène à l'humain : les difficultés de la transmission de la réflexion ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"