Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Premier temps :
Juste avant la transformation Vues de l'installation en douze tableaux (Ruedi Baur) et douze fragments de textes (Sébastien Thiery) conçue pour la Biennale de Design de Saint-Étienne de 2006.
Pas de geste de design sans transformation.
L'installation conçue pour la Biennale de Design de Saint-Étienne ne porte pas sur un objet particulier, ni sur une institution, mais sur la société dans son ensemble, sur certaines formes qui jalonnent notre espace commun. Celles-ci ne s'imposent pas fatalement, sans la volonté de certains. Elles ne sont et ne seront jamais indiscutables. Pourtant, notre regard semble s'être résolu à ne faire que glisser. De notre place assignée, nous nous résignons au spectacle environnant. Quotidiennement, nous entrevoyons la ville sans la regarder, la traverser, la bousculer. N'acceptons nous pas ainsi l'inacceptable ?
N'est-il pas devenu nécessaire d'interroger notre société avec les yeux de l'étranger et de rendre aux formes qui dessinent l'espace social leur dimension d'étrangeté ?
Dans cette perspective, le designer a son mot à dire. Par un recueil de ce devant quoi nous avons coutume de passer, par une mise en visibilité de ce que nous percevons à peine, il peut contribuer à désigner l'inacceptable. Tel est l'enjeu du premier temps qui précède la nécessaire transformation des lieux, la mise en forme d'un nouvel horizon commun.
Pas de transformation sans geste de design ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"