Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Si l'on a beaucoup parlé ces dernières années de l'accompagnement des mourants à travers le mouvement des soins palliatifs, la lutte contre la douleur ou la dimension psychologique de la fin de vie, il reste que la prise en compte de l'événement spirituel que représente la mort mérite toujours d'être reçue et approfondie.
Jacques piquet le fait ici d'une manière neuve en confrontant la parole de dieu et l'expérience de ceux qui vivent ce temps de passage. longtemps aumônier puis formateur en hôpital, il a partagé de nombreux moments forts avec les malades et leurs familles. avec beaucoup de tact et d'humanité, il montre comment l'evangile lu ensemble, médité et prié avec ceux qui vont partir, peut être une aide en cette circonstance difficile.
Si l'evangile ne donne jamais de réponses toutes faites, s'il ne constitue pas une réponse magique à la souffrance, il peut en revanche se révéler lieu et occasion de méditation féconde, à travers l'intériorisation d'une parabole, la force d'une parole, la puissance d'une évocation. de ce va-et-vient entre le texte évangélique et l'expérience de celui qui meurt va se nouer une bouleversante vérité spirituelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"