Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Et des oeuvres furent ouvertes

Couverture du livre « Et des oeuvres furent ouvertes » de Laurent Vandeputte aux éditions Viens Et Vois
Résumé:

Nous sommes nombreux à ignorer dans quelles circonstances lÂ'Assemblée à la­quelle nous sommes rattachés, a vu le jour.LÂ'existence de plusieurs centaine de ces Églises ne nous interpelle pas forcément. Pourtant, derrière chaque lieu de culte se cache une somme considérable de prières, de... Voir plus

Nous sommes nombreux à ignorer dans quelles circonstances lÂ'Assemblée à la­quelle nous sommes rattachés, a vu le jour.LÂ'existence de plusieurs centaine de ces Églises ne nous interpelle pas forcément. Pourtant, derrière chaque lieu de culte se cache une somme considérable de prières, de peines, de combats, de souffrances de toutes sortes aussi bien que de victoires, dÂ'exaucements, de guérisons, même de miracles.Pour que ces Å'uvres sÂ'ouvrent, il a fallu que des hommes obéissant à lÂ'appel de Dieu, partent en abandonnant leur confort et leur vie bien réglée pour lÂ'aventure de la mission qui leur était confiée. Il a fallu quÂ'ils sèment la Bonne Parole de Dieu dans les larmes et dans la foi. Mais Dieu a béni, il y a une moisson.Laurent Van de Putte est un de ceux qui ont connu ce travail de défrichage. Il peut donc en parler. Il nous raconte, simplement, dans un style très agréable qui rend la lecture aisée, les expériences quÂ'il a connues. Le négatif côtoie le positif, lÂ'un mène à la réflexion, lÂ'autre à la louange et à lÂ'action de grâce.Le récit est prenant, dÂ'un grand sérieux, bien que lÂ'humour vous attende au détour dÂ'une page. Un humour bien cadré qui nous fait apprécier certaines situations.Il faut lire ce livre ! Pour nous rappeler comment et avec qui Dieu travaille, pour nous inciter à la prière et à la consécration.Ô Seigneur ! Que des Å'uvres sÂ'ouvrent encore !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.