Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Quoi de plus fascinant pour le terrien profane de la mer que de se promener sur les quais d'un port et de contempler les bateaux et leurs mouvements.
Qu'ils soient de commerce, de plaisance, de pêche, scientifiques ou de guerre, que l'on soit ou non marin, ils appellent un flot de sentiments et de sensations aboutissant à un jugement esthétique le plus souvent enthousiaste. Rien n'est plus exact car " en cherchant l'utile, les constructeurs navals ont trouvé le beau, qui semble en être la vertu complémentaire." " Le navire a été traité de tous temps, non seulement comme un engin utilitaire, mais comme une oeuvre d'art.
" Cet album vous en persuadera qui de 1830 à nos jours vous entraînera dans une ronde colorée et surprenante en quête de ce " Beau " autour de plus de 210 navires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force