L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Ce livre s'intéresse au caractère et à la personnalité de certains "petits paysages" de Bretagne occidentale, et considère ce qui le rend singuliers par rapport à ce qui les entoure.
Certains d'entre eux, comme l'extraordinaire cairn de Barnénez sont bien connus ; d'autres, comme le chaos de Mardoul se trouvent hors des sentiers battus.
Les liens émotionnels tissés avec un lieu sont également abordés ici, ainsi que quelques réflexions sur notre relation à l'environnement, et la possibilité de percevoir, dans la nature, ce qui réside au-delà des notions répandues sur la beauté et au-delà des filtres culturels.
Les sujets abordés incluent les ruines dans la nature, la géographie sacrée et le sentiment d'appartenance à un territoire.
Le genre littéraire du place-writing et une relation personnelle avec les lieux se combinent pour exprimer le b.a.ba de la connivence avec la nature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique