Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Escroc & Concubines est une lucarne hallucinante sur la Chine d'aujourd'hui ouverte par un journaliste anglais lui-même fasciné par ce qu'il y découvre. Correspondant à Pékin pour le Times de Londres, Oliver August tombe, alors qu'il est en reportage, sur une chasse à l'homme le plus recherché de Chine. Considéré comme un Robin des Bois, un Gatsby chinois ou tout simplement l'ennemi n° 1 de l'Etat, Lai Changxing est un hors-la-loi sur lequel pèse une inculpation pour corruption. Ce paysan analphabète, devenu entrepreneur ayant installé son empire dans la ville en plein essor de Xiamen sur la côte méridionale de la Chine, a détourné près de quatre milliards de dollars.
Pressentant que l'ascension et la chute de cet homme lui donneront les clefs de la montée en puissance de la Chine et de l'étrange passage d'une économie chinoise contrôlée par l'Etat à un capitalisme débridé, Oliver August se lance lui aussi à la poursuite du self made milliardaire jusqu'à Vancouver. C'est en effet là que Lai tente de se réfugier en laissant d'ailleurs une forte odeur de souffre dans les annales judiciaires du Canada.
Sur les traces du magnat insaisissable, Oliver August nous entraîne à la rencontre d'un monde mystérieux et sulfureux -dans la Chine contemporaine- où se côtoient une tenancière de boite de nuit et son armée de « demoiselles temporaires », de puissants entrepreneurs réglant leurs dettes par un golf au clair de lune, et l'étonnant Beihai, le magnat du foie gras, qui le vend à la tonne...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"