A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Iles... était une fois, 20 paradis ou encore 40 escales/40 ans de navigation, la plupart des albums d'Antoine présentent un florilège des plus belles découvertes faites dans les îles et contrées du bout du monde lors de ses nombreux voyages. Aujourd'hui, c'est à la région qui l'a le plus séduit qu'il a choisi de consacrer ce nouvel opus : la Polynésie-Française. Tahiti, Moorea, les îles Sous-le-Vent, Bora-Bora pour les plus célèbres et les plus adulées.
Mais aussi et surtout, les îles lointaines de Polynésie : les spectaculaires Marquises, pour marcher sur les traces de Gauguin, Melville et Brel, les fascinants atolls des Tuamotu, préférés de Bernard Moitessier et d'Antoine, les îles Australes, riches de traditions, et les mystérieuses Gambier où se dressent, fantomatiques, les églises que firent construire dans chaque île les missionnaires rêvant d'une théocratie insulaire.
S'appuyant sur la profonde connaissance que lui ont valu ses longues années passées en Polynésie depuis plus de trente ans, et au travers de focus présentant la vie des plus grands artistes, écrivains, voyageurs, photographes qui ont marqué Tahiti et ses îles, Antoine propose un ouvrage riche de savoir, mais aussi d'anecdotes souriantes, de clins d'oeil historiques et de merveilles naturelles. Un véritable hymne à la beauté et à l'immense diversité des îles de Polynésie-Française.
Le livre est agrémenté de nombreux flashcodes permettant de découvrir tous ces paradis en vidéo
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste