Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
cet ouvrage réunit pour la première fois dans une perspective historique la masse d'informations disponibles relatives à l'oeuvre complexe et prolifique d'erro.
sorte de monographie en forme de collage, procédé qui convient à l'artiste, lequel a réalisé la symbiose du collage et de la peinture, cette chronologie minutieuse s'efforce de recenser, année après année, les principales étapes de la formation et du parcours artistique d'erro, depuis sa naissance en 1932 en islande, en passant par sa formation en scandinavie et en italie, puis sa participation à la scène des avant-gardes dès son arrivée à paris en 1958, du mouvement des happenings à la figuration narrative, et jusqu'à aujourd'hui.
non sans rétablir plusieurs faits, danielle kvaran a collecté ici de manière systématique des témoignages oraux et des sources écrites variées qui éclairent les réalisations et les techniques de l'artiste, décrivent ses expositions et son entourage professionnel. la large place faite aux citations permet de donner la parole à erro et à tous ceux, artistes, écrivains, critiques d'art, commissaires d'exposition, qu'il a croisés sur son chemin.
de ce dialogue continu entre les mots et les images se dégage une dynamique qui contribue à rendre compte du foisonnement de la production d'erro et de l'agitation du monde qui la contient et qu'elle reflète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"